Moi, tout simplement
Mon histoire !

#1: Pourquoi suis-je devenue blogueuse?

L’origine de ce blog? Tout une histoire!  J’étais perdue dans ma vie, je décide de devenir blogueuse… Pourquoi? Je vous dis tout ! 

Avez-vous déjà vécu un évènement qui vous pousse à changer votre vie?

Ressentez-vous le sentiment de ne pas être à votre place?

Savez-vous qui vous êtes vraiment?

Dans cet article je vous raconte le cheminement qui m’a conduite à devenir blogueuse. 

                 

UN CHANGEMENT DE VIE INATTENDU ! 

Il y a un peu plus de 4 ans, j’ai vécu un évènement que je n’oublierai jamais. Un choc brutal qui m’a brisé tel un miroir qui tombe au sol. J’étais à terre, déboussolée.

Dans le noir total, j’ai demandé de l’aide pour m’éclairer et avoir la force d’avancer! Je me suis investie, jour après jour et je me suis relevée! Cette période fut assez chaotique quand j’y repense… Face à une situation qui le touche, peu importe le degré d’impact, l’humain a besoin de temps pour reprendre sa route. Il est important de l’accepter. Chose difficile pour moi à l’époque qui voulait m’en sortir le plus rapidement possible!

Ma reconstruction s’est déroulée étape par étape!

Imaginez l’ombre d’une femme errante, les yeux bandés, des pieds qui avancent tout seuls… Et bien c’était moi ! Les mois passent. Je ne ressens plus de plaisir au travail. J’ai besoin de renouveau.

Une après-midi, une amie me présente une activité qui consiste à conseiller des produits bien-être. Je me suis lancée. Je me sentais libre, je respirais! Vous savez cet oxygène à l’intérieur du corps qui se propage quand vous faites une balade dans la nature?  J’étais fière de ce que je construisais, je prenais du plaisir contrairement à mon travail où j’allais à reculons.  Contre toute attente, je décide d’écouter mon cœur. Non sans peur,  je quitte mon CDI. Il parait que c’est précieux. Pour moi ce qui est précieux c’est la vie! Autant ne pas avoir de regret et la vivre comme on le souhaite vraiment non? 

EN ROUTE POUR L’AVENTURE ! 

Dans cette activité, j’avais besoin de travailler sur ma confiance alors je me suis lancée dans le développement personnel! Un jour, je regardai une formation au sujet des freins qui nous empêchent d’avancer au quotidien. Étant consciente que j’agissais plus en fonction des autres que de mes propres besoins et envies, je décide de me lancer! 

Tel un demi tour sur moi-même, je me retrouve !

J’avais le sentiment que ma tête, mon cœur et mon corps étaient déconnectés. Petit à petit, j’ai crée une connexion et aujourd’hui, je me sens complète, tel un puzzle reconstitué! Les jours passent, je me sens plus confiante, plus épanouie malgré les obstacles. Saviez-vous qu’ils mènent à la réussite?  La société nous pousse à prendre le même chemin. Ā quel moment elle nous permet de prendre du temps pour soi , de comprendre qui nous sommes et de savoir ce qu’on a vraiment envie de faire de notre vie?

UNE ŒUVRE HUMANITAIRE !   

En Octobre dernier, j’assiste à un séminaire de développement personnel et tout se bouscule dans ma tête… Tel un déclic, je ne peux garder en moi tout ce que j’ai appris et je décide de le partager! 

J’avais enfin trouvé un sens à ma vie!

Toutefois, je ressentais une double émotion : J’étais excitée de commencer et apeurée de prendre un chemin inconnu ! Mon activité me paraissait bien fade face à ce que j’avais l’intention de construire. Etais-je vraiment sûre de moi? Je n’avais rien de sécure, tel un saut en parachute, sans parachute, vous voyez? Devenir coach m’obsédait. Je décide de suivre mon intuition et quitte une nouvelle fois mon travail!  

J’ai expliqué mon projet à des personnes de confiance. Ce qui m’a permis d’y voir plus clair et réfléchir à la façon de transmettre mon histoire et mes connaissances. L’idée du blog est apparue comme une évidence! Je me dis que mon histoire pourrait inspirer des femmes à faire comme moi : se libérer des freins qui les empêchent d’être elles-mêmes et de vivre une vie qui leur ressemble!

  

Vous avez une vie classique, vous n’êtes pas épanouie…

Tant que vous n’aurez pas compris le problème, la vie vous fera prendre des chemins que vous n’aurez jamais pensé prendre! En effet, mon choc m’a conduite à faire un virage à 360° dans ma vie afin de trouver le bon, celui de mon épanouissement.

J’ai appris qu’aller contre nature mène nulle part alors que d’écouter son cœur conduit vers la bonne direction.  Ensuite, j’ai compris que penser à son bien-être n’est pas égoïste mais primordial! Enfin, j’ai pris conscience que la vie commence quand on comprend qu’on en a qu’une. Dès lors, la vie m’a apporté de belles choses, comme rencontrer les bonnes personnes qui m’ont mené à écrire cet article aujourd’hui. Je comprends que cela puisse être difficile, si c’était facile , tout le monde le ferait n’est-ce pas? Néanmoins je vous prouve que c’est possible!

Sur cette nouvelle route, j’avance pas à pas.  Partagez votre avis en commentaire, cela me permettra de progresser ! Vous avez des thèmes en tête sur lesquels je pourrais écrire? Proposez-les moi, mon but étant de vous accompagner au mieux en fonction de vos besoins! 

J’espère que mon article vous a plu, en attendant le prochain, prenez soin de vous!

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *